Bruno persoonlijk
Bruno als schepen
Bruno Brusselt
krantenartikelen, cabaretteksten, ...
foto's en filmpjes
contact
home

>> Cabaretteksten (uit de periode dat ik zelf op de planken stond)
>> Krantenartikelen (kom ik in de krant, dan zie je dat hier)
>> Allerlei (persberichten, speech, ...)

>> Merci de ne pas polluer la ville!

Les mandataires de Groen ! remercient les usagers des transports en commun

Un petit air de printemps souffle déjà sur les militants et mandataires de Groen ! (les écolos flamands) qui sont descendus à la Bourse hier midi. Nantis de tracts ornés de plumes vertes ils avaient tout simplement décidé de remercier les usagers des transports en commun. Par ce choix, il contribuent indirectement à l'amélioration de la qualité de vie de tous.

« Le protocole de Kyoto, il faut bien que cela commence quelque part, non ? Ca peut tout à fait commencer par des gestes simples comme laisser sa voiture au garage quand on se déplace en ville », lance Marcel Rijdams, conseiller communal Groen à la ville de Bruxelles. Il était accompagné, dans sa démarche, par l'échevin bruxellois Bruno De Lille.

« Un enfant bruxellois sur sept souffre de problèmes respiratoires, il est temps de réagir pour améliorer la qualité de l'atmosphère. Nous voulions, par cette action, saluer le choix des usagers de la Stib, mais surtout encourager les autres à effectuer la même démarche qu'eux. »

« La Stib a fait énormément d'effort ces derniers temps pour améliorer le service à la clientèle. Il existe davantage de sites propres, des projets tels que le contre-sens de la rue Fossé-aux-Loups sont en cours. De tels projets n'étaient pas imaginables il y a quelques années. Mais si la clientèle ne suit pas, ça ne sert à rien. Heureusement, les Bruxellois sont de plus en plus nombreux à emprunter les transports en commun, c'est pourquoi nous avons voulu les remercier avec cette plume. Une belle plume qu'ils peuvent « accorcher » à leur chapeau, car ils agissent pour le bien de l'environnement.

Sonia, de Molenbeek, jette un coup d'œil rapide sur le texte du tract. « Je suis bien content qu'il existe les transports en commune. La voiture ? Je n'en ai pas les moyens et quand bien même, je n'en voudrais pas. Le tram, le bus, le métro, c'est facile : on peut les emprunter partout à Bruxelles. Il faut juste être très attentif pour ne pas se faire voler son sac. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens qui travaillent dans une même entreprise se rendent à leur boulot chacun séparément dans sa propre voiture. Ils pourraient se regrouper, ce serait plus simple, non ? »

05-02-2005
Bron : La Capitale