Bruno persoonlijk
Bruno als schepen
Bruno Brusselt
krantenartikelen, cabaretteksten, ...
foto's en filmpjes
contact
home

>> Cabaretteksten (uit de periode dat ik zelf op de planken stond)
>> Krantenartikelen (kom ik in de krant, dan zie je dat hier)
>> Allerlei (persberichten, speech, ...)

>> Dessine-moi l'amitié entre Bruxelles et Kinshasa

"Brukin": voici le nom du concours scolaire lancé par Bruno De Lille (échevin en charge de la solidarité) à l'attention des élèves de cinquième primaire. "Brukin" pour Bruxelles et Kinshasa, car depuis 2002, la Ville travaille main dans la main avec la capitale du Congo, éprouvée par une longue période de dictature et par la pauvreté.

"La Ville de Bruxelles aide Kinshasa à se reconstruire", explique l'échevin. "Nous soutenons, par exemple, le service de la propreté publique et nous travaillons sur les déclarations de naissance. Beaucoup d'enfants n'ont pas de papiers officiels".

Pour illustrer cette collaboration et la faire connaître, l'échevin De Lille demande aux élèves de développer un projet de médiatisation. A eux de laisser courir leurs plumes et de leur imagination (par groupes de 3 ou 5 copains de classe).

Intéressé? Envoyez un courrier à la Cellule solidarité internationale (en mentionnant le nom de votre école) au 6, boulevard Anspach, ou à solidaritéinternationale@brucity.be. "Nous enverrons toute l'information nécessaire et si vous le désirez, des animateurs d'"Ecole sans racisme" et "Médecine pour le Tiers-monde" pourront se déplacer pour vous aider à comprendre l'histoire commune de la Belgique et du Congo à travers un video-reportage ou le "jeu de la colonisation".

08-02-2005
Bron: La Capitale